Ceramiche Refin participera à ICFF 2009, le plus important rendez-vous du design contemporain qui a lieu à New-York du 16 au 19 mai. La société confirme ainsi son intérêt pour le marché international et plus particulièrement, pour le marché amÉricain.
La responsabilité environnementale, un des thèmes les plus actuels, est également une des valeurs centrales du travail de Ceramiche Refin, une valeur dont la société « s’est approprié » dès sa fondation. Ce thème est plus que jamais au centre de l’attention des médias et de toutes les sociétés qui opèrent dans les différents secteurs de l’aménagement.
Plusieurs collections seront présentées autour de ce thème: la toute nouvelle collection Stone-Leader vient s’ajouter à la prÉcÉdente collection Eco-leader: il s’agit de carreaux en grès cérame qui répondent aux exigences de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), la plus importante et sévère certification américaine en matière d’énergie et d’environnement. Fabriqués avec au moins 40% de matière recyclée « pre-consumer » en provenance des procédés de production d’autres sociétés, ils apportent leur contribution à la construction d’édifices éco-durables. D’autres collections Ceramiche Refin, toutes porteuses de l’Écolabel, le label écologique européen, seront présentées sur le stand.
À l’occasion de cet évènement, Designtalestudio, le laboratoire créatif de Refin, exposera également quelques expressions de ses Pareti d’Autore..
ICFF: Jacob K Javits, Convention Center
New York City – NY – USA